Tuesday, 17 May 2016

comment bien s'habiller

Il peut être assez complexe de vous habiller pour avoir de l'allure ou tout simplement pour avoir la tenue appropriée à la situation.

Partie 1 sur 3: Choisir des vêtements qui ont de l'allure

  1. Image intitulée Dress Step 1
    1
    Trouvez des hauts de qualité. Les hauts que vous portez, que ce soit des hauts à bretelles ou des chemisiers, obéissent tous à une série de règles censées vous donner une certaine allure. Comme pour toutes les autres pièces d'une garde-robe, le plus important est que cela vous va !
    • Portez des vêtements qui mettent votre cou en valeur. Si votre cou n'est pas très long, vous éviterez les cols roulés ou tout ce qui peut vous scier la nuque. Choisissez plutôt des encolures plongeantes ou des hauts qui attirent le regard vers le bas, une cravate ou une chemise à col ouvert, pour les garçons.
    • Portez des vêtements qui flattent vos épaules. Si vous avez des épaules étroites, vous pouvez porter des hauts qui les étoffent. De bons exemples comprennent des chemisiers qui froncent légèrement au niveau des épaules ou qui comportent de petites épaulettes. Vous devriez éviter ces modèles si vous voulez avoir des épaules plus étroites.
    • Servez-vous des rayures. Vous pouvez aussi tirer parti des rayures pour vous grandir, vous amincir ou pour élargir ou amenuiser votre carrure. Des rayures plus larges étofferont vos épaules tandis que des rayures plus fines les aminciront. De même, des rayures fines vous élanceront alors que des rayures plus larges et horizontales vont vous rapetisser et vous élargir.
    • Portez des vêtements qui marquent la taille. En général, vous devriez porter des vêtements qui s'adaptent à votre taille naturelle. Couvrir un ventre avec des vêtements trop larges vous donnera l'impression d'être enceinte. Les hommes s'en sortent un peu mieux. Servez-vous de ceintures contrastées pour attirer l'attention sur une taille fine. Femmes et hommes éviteront aussi de gros imprimés s'ils ont du ventre, car cela leur donnera encore plus de corpulence.
    • Portez des vêtements qui mettent vos hanches en valeur. Les messieurs un peu enrobés éviteront les manteaux trop volumineux et les vestons de costumes.[1] Si vous voulez étoffer des hanches un peu trop minces, portez des coupes qui flottent autour des hanches pour leur donner du volume. Les personnes aux hanches plus larges devraient plutôt porter des couleurs sombres pour le bas et des couleurs plus vives avec des motifs pour le haut.
  2. Image intitulée Dress Step 2
    2
    Trouvez les bas qui conviennent. Les vêtements du bas, que ce soit un pantalon ou une jupe, se conforment eux aussi à des règles précises quand il s'agit d'avoir une belle allure. Comme pour tous les éléments d'une garde-robe, la règle la plus importante est de porter quelque chose qui est à la bonne taille !
    • Mettez le bas du corps en valeur. La règle numéro un est décidément de porter des pantalons et jupes qui sont à la bonne taille, quelle qu'elle soit. Si vous voulez avoir de l'allure et êtes assez menue, optez pour des jupes amples, courtes ou longues. Les personnes minces des deux sexes peuvent porter des denims arborant des poches très structurées et épaisses pour donner du volume à la silhouette. Pour les personnes plus rondes, les pantalons noirs sont préférables. La plupart de ces règles sont aussi valables pour mettre en valeur vos hanches.[2]
    • Portez des vêtements en accord avec votre taille. Des rayures fines vous agrandiront ; vous les éviterez donc si vous avez déjà une allure de tour de guet au milieu des autres. En revanche, des rayures plus larges ou horizontales vous rapetisseront et vous donneront plus de volume. Jouez avec l'une ou l'autre version de rayures pour obtenir une allure qui vous convient.
  3. Image intitulée Dress Step 3
    3
    Trouvez la bonne palette de couleurs. La couleur peut avoir une influence déterminante sur notre allure. Une couleur inadéquate peut nous donner un air fade et maladif ou attirer l'attention sur les défauts du teint. Des couleurs appropriées peuvent attirer l'attention sur ce que vous avez de plus remarquable et peuvent vous donner une allure fraîche et vive. Cependant, la couleur qui vous convient dépend de plusieurs facteurs, mais en règle générale les couleurs contrastées sont en votre faveur.
    • Pour les teints mats, qui s'accordent naturellement avec l'or : portez des couleurs vives comme le rouge, le jaune et le vert.
    • Pour les teints pâles, qui s'accordent naturellement avec l'argent : portez des couleurs plus amorties comme le bleu, le violet et les dégradés de gris.
    • Tâchez de mettre en valeur vos traits les plus remarquables. Si vos yeux sont d'une couleur vive, comme du bleu ou du vert, portez des couleurs semblables pour rehausser l'éclat des yeux.
    • Essayez de gommer vos défauts. Si vous avez un teint naturellement terne, ne portez pas de couleurs pastel. Si votre teint est brouillé ou assez rouge, ne portez pas de rouge ou de rose, car cela ne fera qu'accentuer le problème.
    Publicité

Partie 2 sur 3: Créer une garde-robe polyvalente

  1. Image intitulée Dress Step 4
    1
    Choisissez un style assez classique. Votre garde-robe de base devrait contenir des pièces de vêtements indémodables. Cela vous donnera toujours une bonne présentation – vous n'aurez pas honte, dans vingt ans, en regardant d'anciennes photos avec vos enfants. Cela vous fera aussi économiser de l'argent et réduire les achats impulsifs. Assortissez des pièces plus tendance à des classiques et remplacez-les quand la mode a changé tout en gardant votre garde-robe de base.
  2. Image intitulée Dress Step 5
    2
    Choisissez votre palette de couleurs. Vous allez à présent tenir compte des coloris pour créer votre garde-robe, après avoir choisi votre palette de couleurs suivant les conseils donnés ci-dessus. Vous pourriez vous assurer que toutes les pièces de vêtements s'accordent presque toutes les unes avec les autres et peuvent être facilement permutées pour créer une grande variété de tenues en gardant un choix de couleurs minimalistes (chaudes ou froides) pour votre garde-robe de base.
  3. Image intitulée Dress Step 6
    3
    Ayez une série de hauts. Quelques hauts de base peuvent être combinés et assortis pour correspondre à toute saison et sous tous les climats. Vous pouvez aussi assortir et combiner pour créer des tenues plus ou moins habillées. Cela veut dire que quelques pièces vous suffiront pour vous en sortir dans n'importe quelle situation !
    • Procurez-vous quelques hauts de base. Trouvez les chemises et petits hauts qui vous vont. Vous devrez en choisir de couleurs neutres et d'autres dans des couleurs plus originales. Trouvez-vous des hauts un peu plus sophistiqués. Vous en aurez sans doute besoin. Ce sont ces sortes de hauts que vous porterez pour un cocktail ou une soirée. Choisissez-les dans des tons sensuels ou sombres.
    • Ayez des chemises de base. Il vous faudra aussi quelques chemises classiques boutonnées. Suivant le climat sous lequel vous vivez, elles pourraient être à manches longues ou courtes ou un mélange des deux. Ayez-en au moins une en blanc (la plupart, pour un homme), mais vous pouvez aussi en choisir une qui soit plus colorée, voire en noir.
    • Ayez quelques pulls. Ils sont indispensables. Leur résistance et leur nombre dépendront du climat sous lequel vous vivez. Ayez au moins un gilet et un pull. Il est bon d'en avoir plusieurs, de telle sorte que vous en ayez au moins un dans une couleur neutre et un autre dans une couleur plus vive.
  4. Image intitulée Dress Step 7
    4
    Choisissez vos tenues pour le bas. Tout comme pour les hauts, quelques bas classiques peuvent s'assortir avec à peu près n'importe quoi.
    • Ayez quelques jeans. Ayez-en plusieurs qui vous vont bien. Au moins trois ou plus si vous en portez tous les jours. Tâchez de les prendre au rayon des modèles les plus sombres. Ils se démodent moins vite et vous amincissent. Vous pourriez aussi vous trouver des shorts en jean, pour la belle saison, quand vous pouvez en porter.
    • Ayez un ou deux pantalons classiques. Le meilleur choix est d'en avoir un modèle noir avec de fines rayures blanches – si vous voulez paraître plus grande et plus mince et une autre de couleur unie, gris ou brun (suivant votre palette de couleurs).
    • Ayez un pantalon en toile. C'est un indispensable dans toute garde-robe. Ils sont bien pratiques pour des soirées printanières ou estivales ou des barbecues. Les pantalons en toile sont faciles à assortir avec des hauts décontractés ou plus habillés, ce qui vous facilitera la vie.
  5. 5
    Ayez quelques robes. Pour les messieurs, un costume bien coupé fera l'affaire. Les dames voudront cependant avoir au moins deux robes pour certaines occasions.
    • Ayez une robe classique. Une jolie robe noire peut convenir pour les soirées plus ou moins habillées. Une robe bien coupée avec les bijoux assortis peut servir pour plusieurs événements assez formels, tout dépendra de la situation.
    • Ayez une robe pour tous les jours. Vous aurez aussi besoin d'une jolie robe plus décontractée. Vous pourrez la porter les jours de beau temps, mais aussi lors de soirées décontractées entre amis.
    • Ayez une robe courte. Vous pouvez aussi vous offrir une robe courte, si vous le voulez. Vous pouvez la porter par-dessus un legging pour une allure mignonne quand vous faites les courses ; vous pouvez aussi la porter telle quelle pour aller boire un verre dans un bar.
  6. Image intitulée Dress Step 8
    6
    Procurez-vous quelques accessoires. Les accessoires sont les ambassadeurs par excellence pour exprimer votre personnalité. Vous pouvez acheter des lunettes de soleil, des foulards, des chapeaux, des sacs, des montres et d'autres éléments qui soulignent la personne que vous êtes.
    • Mesdames, n'oubliez pas les bijoux. Une tenue assez décontractée sera rehaussée et donnera l'air habillé avec quelques bijoux sophistiqués. Tirez-en parti !
  7. Image intitulée Dress Step 10
    7
    Ayez plusieurs paires de chaussures. Il vous faudra quelques modèles susceptibles de s'adapter à toutes les situations. Prenez garde aux chaussures de couleurs vives : elles peuvent être vos alliées ou vos pires ennemies. Vous devrez simplement les assortir à vos tenues !
    • Ayez deux paires de chaussures décontractées. Procurez-les-vous en brun, en noir ou en blanc, suivant la palette de couleurs choisie. Vous pouvez aussi en avoir une paire de couleur vive, mais elle pourrait ne pas trop s'assortir avec vos tenues.
    • Ayez deux paires de chaussures plus classiques. Ayez une paire de couleur neutre, noire ou brune, suivant votre palette de couleurs. Ayez une seconde paire d'une couleur plus originale ou ayez simplement un autre modèle en noir ou en brun.
  8. Image intitulée Dress Step 11
    8
    Mélangez et dépareillez vos tenues. Vous pouvez à présent mélanger et assortir vos tenues pour obtenir des tas de tenues différentes pour toutes sortes de situations. Vous devrez évidemment étoffer votre garde-robe avec des vêtements de sport et de loisir, mais votre garde-robe de base devrait couvrir la plupart de vos sorties.
    • Une tenue de printemps pas trop habillée pour une femme, par exemple, pourrait être une robe de tous les jours, des chaussures sophistiquées, un gilet si c'est nécessaire et de jolis bijoux. Les hommes peuvent porter de jolies chaussures, un pantalon en toile, un t-shirt et un pull sur les épaules.
    • Un autre exemple pour une tenue d'été plus décontractée : les hommes peuvent porter des jeans avec un ticheurte et des chaussures de loisir. Les femmes peuvent porter une robe courte avec un legging et des tennis.
    • Les femmes peuvent porter un pantalon, un haut sophistiqué et un pull sur les épaules. Les hommes peuvent porter une chemise et des pantalons classiques. Tous deux peuvent porter des chaussures fermées et des accessoires.
    Publicité

Partie 3 sur 3: Quelques conseils supplémentaires

  1. Image intitulée Dress Step 12
    1
    Faites-vous aider pour une tenue semi-habillée. Ce type de tenue peut être assez déroutant, étant donné que l'on s'habille moins de nos jours et que toute tenue un peu classique est considérée comme habillée. Concrètement, une tenue très habillée est une robe de soirée longue pour les dames et un costume noir, chemise blanche, cravate et boutons de manchettes pour les messieurs. Les tenues semi-habillées deviennent des robes de cocktail et des costumes comportant une chemise de couleur et pas de cravate.
  2. Image intitulée Dress Step 13
    2
    Faites-vous aider pour une tenue de travail décontractée. C'est pour le travail... et c'est décontracté ? Cela paraît assez contradictoire, non ? Mais ce n'est pas aussi compliqué que l'on pourrait le croire. En général, vous portez un haut plus décontracté avec un bas plus classique pour garder une allure professionnelle.
    • Par exemple : un jean classique, des chaussures fermées, une chemise blanche sans cravate et une veste de costume.
    • Un autre exemple pourrait être de porter des pantalons et des chaussures classiques et un chemisier un peu plus fantaisiste, mais pas trop voyant.
  3. Image intitulée Dress Step 14
    3
    Habillez-vous pour faire la fête. Il est évidemment un peu compliqué de s'habiller pour une soirée. Cela dépend vraiment du type de fête ! Sachez à l'avance si la soirée est habillée ou non. Sinon, il vaut mieux être trop habillé que pas assez. Mettez plus de recherche dans votre tenue, même si les autres sont moins bien habillés. Si vous êtes trop habillé(e), vous pouvez toujours prétexter que vous avez rarement l'occasion de porter ces vêtements et que vous en avez profité ce soir-là.
  4. Image intitulée Dress Step 15
    4
    Apprenez à vous habiller pour un mariage. Vous aurez sans doute deviné qu'il serait mal avisé d'apparaître en noir intégral à un mariage, sauf si vous êtes le garçon d'honneur, tenu de porter un costume de cérémonie. Sorti de là, vous n'avez aucune idée. Le mieux est encore de porter une tenue semi-habillée dans des tons pastel et gais. Les femmes devraient éviter de porter des couleurs trop vives ou du blanc, pour ne pas entrer en compétition avec la mariée.
  5. Image intitulée Dress Step 16
    5
    Faites-vous aider pour le choix d'une tenue lors d'un entretien d'embauche.Vous habiller comme un pro est la chose la plus importante à faire pour décrocher un emploi. Mais comment devez-vous vous habiller ? Comme pour une soirée, il vaut mieux paraître trop habillé que pas assez. Ne vous habillez pas comme il se doit pour l'emploi que vous recherchez, mais plutôt comme si vous étiez sur le point de remplacer votre patron !
    Publicité

Conseils

  • Le type de magasin qui convient pour vos achats doit avoir des caractéristiques précises. Il doit comporter des vêtements tendance et classiques de toutes les tailles. Il doit être bien éclairé. Il doit avoir une fourchette de prix que vous pouvez vous offrir, même si cela vous paraît encore assez cher.
  • Vous devez aussi vous rendre dans des magasins qui proposent les vêtements que vous voulez acheter. Si vous avez un doute, observez les autres clients du magasin. Appréciez-vous leur manière de s'habiller ? Ont-elles une allure à laquelle vous pouvez vous identifier ? Si ce n'est pas le cas, demandez-vous si ce magasin est fait pour vous.

Comment vaincre sa timidité

La timidité est un sentiment de gêne lorsque vous vous retrouvez dans des situations de groupe qui vous empêche d'atteindre des objectifs sociaux ou personnels . Êtes-vous timide ? Avez-vous l'estomac noué à la seule pensée de devoir parler avec un inconnu ? Ce n'est pas un problème, la timidité est une chose très fréquente. Tout comme un défaut indésirable, vous pouvez la surmonter en utilisant les techniques appropriées.
Prendre confiance en soi

1Réfléchissez à ce que vous devez changer et à la raison qui vous amène à le faire. Êtes-vous gêné par votre manque de compétences sociales ? Avez-vous du mal à tenir des conversations superficielles, à montrer vos émotions, à surmonter des blancs gênants pendant vos discussions ou d'autres problèmes pratiques ? Vous arrivez peut-être à vous faire passer pour une personne sociable, mais vous vous sentez quand même mal à l'aise et peu sûr de vous.
  • Demandez-vous aussi combien vous avez envie de changer, tout le monde ne veut pas devenir le centre de l'attention. Ne perdez pas de temps à vous comparer aux autres. Ne vous dites pas que vous devez être comme eux. C'est du renforcement négatif qui va vous faire vous sentir différent, seul et dans des cas extrêmes, inférieur

    2Recadrez votre façon de penser. Les personnes socialement anxieuses sont fréquemment les victimes de flux de pensées négatives dans leurs têtes. « J'ai l'air bizarre », « personne ne me parle » ou « je vais avoir l'air bête », ce genre de pensées tournent en boucle. Bien évidemment, ces pensées sont négatives et ne vous aideront qu'à rester timide et complexé.
    • Fixez-vous comme objectif de casser l'habitude de ces pensées négatives en prenant conscience des moments où vous les laissez gagner et en mettant au défi leur logique. Par exemple, ce n'est pas parce que vous vous sentez nerveux dans la foule ou à une soirée que vous avez l'air bizarre. D'autres personnes autour de vous pourraient aussi se sentir nerveuses.
    • Ce recadrage ne signifie pas simplement rendre vos pensées positives, mais aussi les voir depuis un point de vue plus réaliste. De nombreuses pensées négatives sont ancrées dans des croyances irrationnelles. Trouvez des preuves qui remettent en question vos pensées négatives et trouvez une autre façon de voir la situation 

    3Concentrez votre attention sur l'extérieur, pas sur vous-même. C'est l'un des aspects les plus importants de la timidité ou de l'anxiété sociale. La plupart des personnes timides ne le font pas sciemment, mais souvent, leur attention est dirigée vers elles-mêmes pendant les conversations. Cela vous rend plus complexé et vous garde dans un cercle vicieux. Des recherches ont montré que cela joue un rôle majeur dans les facteurs qui amènent les gens à avoir des attaques de panique après des périodes d'anxiété relative .
    • Au lieu de remarquer que vous êtes timide ou que vous auriez pu dire quelque chose de gênant, essayez de prendre une approche plus légère des défauts que vous observez. Riez-en ou continuez comme si de rien n'était sans attirer l'attention sur ce que vous croyez être un défaut. La plupart des gens vont compatir avec vous, il est beaucoup plus facile que ce que vous croyez de se sentir connecté à un autre être humain.
    • Montrez votre intérêt à propos des autres ou de ce qui vous entoure. Vous pourriez avoir l'impression que tout le monde vous regarde, mais en général, les gens ne vous jugent pas. Votre perception déformée est coupable de votre situation. Les autres sont occupés à faire leurs propres choses et la plupart du temps, ils ont autre chose à faire que vous juger.
    • On pense souvent à tort que les personnes timides sont introverties. Les introvertis, en fait, aiment leur solitude et le temps qu'ils passent seuls. Au contraire, les personnes timides adoreraient discuter avec les autres, mais elles ont peur d'être observées et jugées
     

    4Observez comment les personnes sures d'elles se déplacent sur la scène sociale. L'imitation est la forme la plus haute de flatterie. Bien sûr, vous ne devez pas faire exactement ce qu'une autre personne fait, mais vous pourriez avoir une meilleure idée de la façon de vous comporter dans des situations sociales en regardant comment font les autres .
    • Si vous connaissez bien ces personnes, vous pouvez même paraitre naïf et leur demander conseil directement. Faites-leur savoir que vous avez remarqué leur aisance dans des contextes sociaux pour voir si elles ne voudraient pas partager des conseils avec vous. Vous pourriez être surpris de constater que les personnes que vous admirez pour leur aisance en public sont tout aussi timides que vous.



    5 
    Montrez vos talents.
     En mettant l'accent sur vos forces, vous vous sentirez plus sûr de vous lorsque vous êtes avec d'autres personnes, mais aussi plus intéressant et abordable. Par exemple, si vous aimez l'art, envisagez de peindre le décor pour une pièce de théâtre. Il vous sera plus facile de briller si vous vous sentez à l'aise. Trouvez des façons d'aborder les personnes qui partagent les mêmes passions ou centres d'intérêt que vous. Vous pouvez attirer de nombreux nouveaux amis en faisant quelque chose que vous savez faire et qui vous plait.

PETITES ASTUCES :
  • Essayez de passer une étape par semaine (ou par jour). Par exemple, si vous avez du mal à faire durer la conversation, essayez d'avoir une conversation plus longue chaque fois que vous discutez avec quelqu'un. Vous pouvez y arriver en posant des questions à cette personne.
  • Certaines personnes ont du mal à se rendre seules à certains endroits. Essayez d'aller au cinéma seul. Comment pouvez-vous être timide dans le noir ? Cela montre aussi aux personnes dans la file d'attente que vous avez suffisamment d'assurance pour aller voir un film seul. Faites semblant jusqu'à ce que cela devienne une seconde nature !
  • Si vous avez besoin d'aide, dites-le tout simplement. Si vous le gardez pour vous, vous allez vous angoisser et vous n'arriverez à rien.
  • Discutez avec des personnes au hasard, même aux personnes que vous ne connaissez pas. Soyez aimable et bientôt, vous vous serez bâti une réputation !
  • Jouez à un sport. C'est une façon très efficace de rencontrer de nouvelles personnes, de sortir de votre coquille et de montrer vos talents sportifs.
  • Vous devriez toujours essayer de participer aux discussions avec vos amis ou avec n'importe qui d'autre. Cependant, vous pouvez aussi parfois rester assis et écouter. C'est l'un des avantages à être timide, vous pouvez écouter et comprendre ce qu'il se passe.


How to Play a Bm Chord on Guitar

The B minor guitar chord (Bm chord) is a very useful chord found in a number of songs, but can be a bit difficult for beginners. This is mostly because it requires a barre. In other words, you have to hold down multiple strings with one finger.[1] An easy way to start learning this chord, however, is to simplify or completely remove the barre. We’ll show you three different ways, with barres and sans barres, so that you can start strumming the Bm chord.
1-Playing a Bm Chord on 3 Strings (Beginner)
  1. How to Play a Bm Chord on Guitar
    1
    Place your first finger. To start this simple version of the Bm chord, put your pointer finger on the first E string at the second fret.
    1. How to Play a Bm Chord on Guitar
      2
      Place your second finger. Next, put your middle finger on the second B string at the third fret.[3]
    2. How to Play a Bm Chord on Guitar
      3
      Place your third finger. Finally, put your ring finger on the third G string at the fourth fret. [4]
    3. How to Play a Bm Chord on Guitar
      4
      Leave the fourth D string open. In this version, you’re only going to play the D, G, B, and E strings.[5]
    4. How to Play a Bm Chord on Guitar
      5
      Strum the chord. Starting from the open D string, drag your pick or thumb across the D, G, B, and E strings to play the Bm chord. Do not include the sixth E nor the fifth A string.[6]

    Method2
    Playing a Bm Chord on 5 Strings (Intermediate)

    1. How to Play a Bm Chord on Guitar
      1
      Barre your first finger. A “barre” is when you use the same fingering across more than one string.[7]
      • In this intermediate version of the chord, start by placing your first finger on the fifth A string at the second fret.
      • Press it down it flat across to the first E string.
      • All five strings should now be pressed down at the second fret.
    2. How to Play a Bm Chord on Guitar
      2
      Place your second finger. Just as the previous method, put your second finger on the second B string at the third fret.[8]
    3. How to Play a Bm Chord on Guitar
      3
      Place your third finger. This is different from the previous method in that you put your third finger on the fourth D string at the fourth fret. [9]
    4. How to Play a Bm Chord on Guitar
      4
      Place your fourth finger. You’re actually going to put your fourth pinky finger on the third G string at the fourth fret, right next to your third finger.[10]
    5. How to Play a Bm Chord on Guitar
      5
      Strum the chord. For this intermediate version, you’re not going to play the sixth E string. Instead, start your pick or thumb on the fifth string and strum through to the first to play the chord. Do not include the sixth E string.[11]

    Method3
    Playing a Bm Chord on 6 Strings (Advanced)

    1. How to Play a Bm Chord on Guitar
      1
      Barre your first finger. This time, extend your first finger across all six strings.[12]
      • Start by placing your first finger on the sixth E string at the second fret.
      • Press it down it flat across all the strings to the first E string.
      • All six strings should now be pressed down at the second fret.
    2. How to Play a Bm Chord on Guitar
      2
      Place your second finger. Just as the previous methods, put your second finger on the second B string at the third fret.[13]
    3. How to Play a Bm Chord on Guitar
      3
      Place your third finger. Similar to intermediate method, put your third finger on the fourth D string at the fourth fret.[14]
    4. How to Play a Bm Chord on Guitar
      4
      Place your fourth finger. Finally, put your fourth finger on the third G string at the fourth fret, right next to your third finger.[15]
    5. How to Play a Bm Chord on Guitar
      5
      Strum the chord. For this full version, you’re going to play all six strings, so go ahead and strum all the way through.
    •  help you remember where to place your fingers and what strings to play. You can find a useful template here.
    • Only use the barre technique for the first finger, otherwise you’ll risk muting out other strings that you want to keep open.
    • Try not to play certain strings in the Beginner and Intermediate versions, as they will negatively affect the overall sound of your chord.
    • Barre chords (or chords that are played by barring your fingers) are easier to play with practice. Here's a useful exercise to help you get the hang of barre playing.
    • In order to really learn a chord, it’s not enough to just be able to finger the chord. The real mastery comes in being able to move from one chord to another. Try practicing chord shifting exercises like this to help.[17]